IMG_2384

Des nouvelles du CNNR Audomarois

Merci Anne pour ce témoignage !

29 Septembre à Calais : participation à la marche contre l’interdiction de distribution de nourriture aux réfugiés. Notre drapeau est pris d’assaut par des jeunes migrants le portant fièrement (la pluie battante avait eu raison des lettres en vert de « CNNR », mais je les ai aussi refaites en indélébile une fois rentrée). Joie de retrouver des amis, Emmaüs Grande-Synthe, avocats engagés…

Deux jours après, la zone du Virval où ils se regroupaient pour une ou deux douches de chantier était évacuée brutalement dans l’indifférence. As usual.

1er Octobre à Saint Omer : ciné-débat, malgré les lois anticovid, à Ociné Saint-Omer. Nous avons projeté « Le Feu Sacré », puis organisé un débat avec le réalisateur Eric Guéret. Cette soirée était coorganisée avec la CSF (Confédération syndicale des familles) et des Gilets Jaunes Audomarois. De beaux échanges, un film qui touche et fait réfléchir.

Dimanche 4 octobre à Béthune : marche de soutien aux salariés de Bridgestone, en présence de nombreuses familles de salariés et élus locaux.

En travail de fond, un projet d’épicerie solidaire, LaMAS (Maison Associative Solidaire) est en train de se monter, s’inspirant de La Source de nos amis Dunkerquois.

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email